Chennai

28/01/2009 | Chennai | 0 commentaire |

On peut dire qu'en debarquant a Chennai depuis Dar Es Salaam, on est directement plonges dans l'ambiance India! Ca grouille de partout, ca claxonne toutes les secondes et il ya tellement d'affiches, de petites echoppes dans tous les coins qu'on ne sait plus ou regarder...

Les femmes sont toutes super bien appretees avec leur saris colorees, leur longue chevelure tressee et les hommes tous moustachus!!! J'ai essaye d'en trouver un qui n'avait pas la moustache mais j'ai pas trouve!!!

On a trouve un petit resto local pur veg (vegetarien) trop bon et tellement pas cher! Je pense que je pourrais devenir vegetarienne sans probleme ici, tellement y'a de plats vegetariens trop bon et differents. Alors ne comprenant pas ce qu'ils proposent sur leur carte, je choisi un truc au bol et je teste...

On allucine un peu sur les prix ici, une chambre d'hotel coute entre 7 et 15 CHF, un repas 1-2 CHF, 2 heures de bus pour 0.50 CHF... Ca nous plait bien et on va pouvoir se refaire une santee financiere!

01/02/2009 | | 0 commentaire

Pondicherry

PondicherryPondicherry est une petite ville plus ou moins paisible ou il fait bon vivre. Elle etait auparavant occupee par les Francais et on retrouve encore aujourd'hui des ruelles avec des noms ecrits en Francais et une petites touches frenchy dans certains quartiers. On avait meme du mal a se sentir en Inde tellement ces quartiers etaient calmes, propres, sans personnes.... Lire la suite

02/02/2009 | Pondicherry | 0 commentaire

Indian beaux gosses

Indian beaux gossesAlors qu'en Afrique il fallait parfois faire attention pour prendre en photos les gens et beaucoup demandaient de l'argent si on voulait les prendre en photos, ici c'est tout le contraire! On nous demande de les photographier.

Alors les filles, ils vous plaisent? Lire la suite

03/02/2009 | Varkala | 1 commentaire

Trajet en train de nuit

Trajet en train de nuitNous experimentons notre premier long trajet en train: Pondicherry-Trivandrum, 15 heures de trajet de nuit dans un wagon 2eme classe couchette.

C'est pas cher, ca nous a coute 22 CHF pour les deux mais c'etait pas tout confort... mais apres les trajets de dingue qu'on se tapait en taxi brousse en Afrique, on peut presque dire que c'etait top! On avait reserve les couchettes ...

12/02/2009 | | 0 commentaire

Munnar

MunnarApres un trajet de 6 heures de bus où on a failli mourir au moins 30 fois (ils conduisent vraiment comme des dingues ici, et en montagnes dans les virages c’est vachement flippant!!!), nous arrivons à Munnar, petite ville perchée à 1500 m. Il fait plutôt frais, même voir froid le soir (8-10°)! Et les hôtels ici ne sont pas du tout isolés on étaient donc bien content de ressortir notre ... Lire la suite

15/02/2009 | | 0 commentaire

Mysore et son Palais de Maharaja

Mysore et son Palais de MaharajaNous redescendons de notre montagne à thé pour continuer en direction de Mysore. Encore un long trajet en bus...

Les distances en Inde sont assez énormes. Pour changer de ville, on se tape à chaque des trajets de 8-9 heures minimum et c’est vrai que ça crève... Les villes sont toutes surpeuplées, il y a des gens partout, partout, ...

16/02/2009 | | 0 commentaire

L’art de manger veg avec les mains

L’art de manger veg avec les mainsEn Suisse, lorsque l’on parle de nourriture végétarienne, on pense à des légumes bouillis et à rien de très appétissant... Mais ici, on pourrait devenir végétariens sans problème tellement les plats sont variés et succulents. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’on mange avec les mains, non ... Lire la suite

17/02/2009 | Hampi | 0 commentaire

Hampi

HampiLa région d’Hampi est vraiment fascinante avec ses innombrables ruines et temples qui constituaient à l’époque l’un des plus grand empire hindous de l’histoire indienne. Ce site de toute beauté entouré d’une végétation luxuriante, de bananeraies, et de rizière est aujourd’hui classé au patrimoine de ... Lire la suite

23/02/2009 | | 0 commentaire

Goa

GoaPas grand chose à dire sur Goa qui était beaucoup trop touristique à notre goût... C’est un peu l’endroits des vieux hippies tout foutus et des âmes perdues qui viennent faire des stages de yoga intensifs...

On y a tout de même déniché une plage tranquille, avec peu de monde où on s’est ressourcé quelques jours avant de reprendre la route pour la trépidante Mumbai... Lire la suite

27/02/2009 | Mumbai | 0 commentaire

Mumbai et ses slums pleins de vie

Mumbai et ses slums pleins de vie18 millions d’habitants, 38°c, un trafic de dingue avec tout le bruit qui va avec, des buildings ultra modernes à côtés des bidons villes où vit la moitié de la population, des restaurants chics où les serveurs gagnent 10 CHF par jour, d’imposants vestiges coloniaux noircis par la pollution, centre financier du pays mais aussi capitale de ... Lire la suite

11/03/2009 | | 0 commentaire

Happy Holi! Un festival de folie tout en couleurs...

Happy Holi! Un festival de folie tout en couleurs...Le 11 mars,  nous avons eu la chance de participer au festival de Holi (la fete des couleurs en Inde, qui annonce l'arrivee du printemps) a Pushkar et c'etait vraiment un moment inoubliable!
Gael est d'abord alle tate le terrain afin de voir comment etait l'ambiance car tous les indiens nous disaient que c'etait dangereux, qu'il ne fallait pas y aller, surtout pour les femmes....

15/03/2009 | jaisalmer | 0 commentaire

Une nuit a la belle étoile dans le désert du Thar

Une nuit a la belle étoile dans le désert du TharArrivés à Jaisalmer, nous partons pour un safari à dos de chameau et une nuit à la belle étoile dans le désert du Thar.

Mon chameau s’appelait Mamounia et celui de Gael on sait pas mais on le reconnaissait à sa balafre sous l’oeil et son nez plein de moque... il avait le rhume le pauvre....

25/03/2009 | Varanasi | 0 commentaire

Varanasi et son Gange sacré

Varanasi et son Gange sacréTout le monde nous parlait de Varanasi (Bénarès) comme le ville en Inde à ne pas rater, la ville la plus mystique et spirituelle d’Inde... Dans un dernier élan, nous repartons pour ce qui devait être un voyage de 12 heures de train mais qui s’est transformé en 17 heures de train... avec des indiens qui ont ronflé toute la nuit.... Lire la suite

29/03/2009 | New Delhi | 3 commentaires

INCREDIBLE INDIA: CONCLUSION

INCREDIBLE INDIA: CONCLUSIONNotre parcours du combattant de 2 mois s’achève à Dehli par une visite chez la famille de Kavita, qui nous ont accueillis très chaleureusement et n’ont pas arrêter de nous faire manger... Nous avons eu beaucoup de plaisir à rencontrer Mataji (la grand-maman) qui a 90 ans ainsi que les oncles et tantes.

Difficile de faire une conclusion ...