Samedi 13 septembre: Tuléar-Ifaty

13/09/2008 | | 0 commentaire |

Nous sommes tout de même arrivés à Tuléar le lendemain à 8h00 du matin bien cassés, après 12h00 de taxi-brousse de nuit!!! Et nous n’avions qu’une envie, nos poser enfin quelques jours tranquillement sur une plage... Nous repartons donc directement vers la gare routière nous emmenant à Ifaty, petit village de pêcheurs paisible en bord de mer... Arrivés à la gare, nous apercevons une sorte de pick-up semi couvert avec deux bancs latéraux déjà bondés... On s’y entasse, Gael avec une fesse dehors, et nous partons pour 1h30 de piste, finit la route goudronnée!!! Il n’y avait pourtant que 19 km à parcourir, mais avec le sable, les trous, les zébus à éviter, et surtout le véhicule complètement surchargé, ben ça fait 1h30!!! Le pire c’est que sur le trajet, y’a encore au moins 10 personnes qui sont montées! C’était quelque chose!!! Nous arrivons enfin à Ifaty, petit village de pêcheur encore vraiment à l’ancienne où les habitants habitent dans des cabanes en bois avec des toits en paille. Très charmant en paisible... Nous nous installons dans un petit bungalow hyper sympa en bord de mer. Ah, enfin arrivés de l’autre côté de l’île sur une belle plage sauvage!!! Trois jours de repos bien mérités. Au programme: repos, plage, rencontres et poissons grillés... Elle est pas belle la vie?!?

07/09/2008 | Antananarivo | 3 commentaires

Dimanche 7 septembre: Antananarivo

Dimanche 7 septembre: AntananarivoDépart de Maurice pour Madagascar!Nous sommes impatients et excités de commencer enfin l’aventure... Après 1h45 de vol, arrivée à Antananarivo à 15h00. Température extérieure 27 C°! Un peu d’attente pour l’obtention de notre visa d’entrée qui nous a tout de même coûté 50 euro chacun! A ... Lire la suite

08/09/2008 | Antananarivo | 2 commentaires

Lundi 8 septembre: visite de Tana

Lundi 8 septembre: visite de TanaBelle ballade de 4-5 heures à la visite de la ville: les ruines du Rova et le palais de la reine, les ruelles animées, etc... Bref bien que la ville soit très grande, une journée suffit pour voir les lieux les plus intéressants. C’est hyper pollué, assez sale et y’a trop de pauvres enfants qui qui traînent par terre.... Lire la suite

09/09/2008 | Antsirabe | 2 commentaires

Mardi 9 septembre: en route vers Antsirabe!

Mardi 9 septembre: en route vers Antsirabe!Départ matinal pour la gare routière en direction de Antsirabe. Notre mission: trouver un taxi-brousse et essayer de ne pas trop se faire arnaquer...

A peine arrivés, une dizaine de malgaches nous courraient derrière la voiture pour que l’ont prenne leur taxi-brousse... 10 minutes plus tard, après avoir attaché nos sacs sur le toit, nous ...

10/09/2008 | | 1 commentaire

Mercredi 10 septembre: Antsirabe-Fianarantsoa

Mercredi 10 septembre: Antsirabe-FianarantsoaNous quittons Antsirabe pour nous rendre à Fianarantsoa. Arrivés à la gare routière, nous poirotons 2h30 avant de partir car le taxi-brousse ne part qu’une fois qu’il est plein! Et ça peut prendre bien plus de temps...Ca été l’occasion de jouer avec les enfants qui venaient nous voir. Ils sont vraiment adorables, toujours avec le sourire... (cf. photos)

La dernière ...

11/09/2008 | | 1 commentaire

Jeudi 11 septembre: trajet en train vers Manakara

Jeudi 11 septembre: trajet en train vers ManakaraRéveil à 5h30 du matin pour aller prendre le train mythique vers Manakara (côte est). On nous avait conseillé de prendre des billets 1ère classe mais quand nous sommes arrivés à la gare, il y avait une queue monstrueuse, à se demander si on arriverait à prendre le train! Par chance, j’aperçois un jeune couple de Français dans la queue non loin du guichet et leur demande de nous ... Lire la suite

12/09/2008 | Manakara | 0 commentaire

Vendredi 12 septembre: Manakara-Fianarantsoa-Tuléar

Vendredi 12 septembre: Manakara-Fianarantsoa-TuléarRéveil à nouveau à 5h30 du matin pour reprendre le train en sens inverse pour retourner à Fianarantsoa et continuer notre route vers le sud. Mais manque de bol, panne de la locomotive!!! Pour voyager à Madagascar, il faut deux choses essentielles: être relax et surtout avoir du temps!!! Car tout prend toujours des plombes!!! Ca n’est pas très ... Lire la suite

16/09/2008 | Ranohira - Isalo | 0 commentaire

Mardi 16 septembre: Ifaty-Rahonira Isalo et son parc national

Mardi 16 septembre: Ifaty-Rahonira Isalo et son parc nationalNous avons dû changé nos plans car nous voulions rejoindre Morondave par avion mais les vols étaient quand même chers par rapport à notre budget et en plus ils étaient complets jusqu’à samedi. Rejoindre Morondave par la route nous obligeait à louer un 4x4 (très cher ici!) Et on aurait dû se taper 3 jour de piste de sable ... Lire la suite

17/09/2008 | Ranohira - Isalo | 0 commentaire

Mercredi 17 septembre: Réserve naturelle d’Isalo

Mercredi 17 septembre: Réserve naturelle d’IsaloSuperbe journée de randonnée (quand même assez rude, surtout les montées!!! ) mais super beaux endroits: nous avons marché jusqu’à des piscines naturelles où nous avons pu nous baigner (eau un peu fraîche mais ça passait bien), pic-niqué au bord d’une rivière et pu observer 3 sortes de lémuriens... Lire la suite

18/09/2008 | | 0 commentaire

Jeudi 18 septembre: Trajet jusqu’à Fianarantsoa

C’est reparti pour 6 heures de taxi brousse jusqu’à Fianarantsoa... C’est long... On commence un peu avoir notre dose de taxi-brousse...
On a décidé de faire un stop Fianar histoire de ne pas enchaîner directement avec encore 10h00 de taxi brousse pour rejoindre Tana...

Surtout que Gael a des crampes au ventre depuis 2 jours....

19/09/2008 | | 0 commentaire

Vendredi 19 septembre: retour à Tana

On a décidé de se faire le trajet Fianarantsoa-Tana avec un taxi brousse de nuit, comme ça ça semblera moins long (11h00 quand même!). Alors pour une fois on se l’est joué stratégique et on avait réservé nos places la veille, donc on a pu choisir 2 bonnes place, ou plutôt les moins pires! Derrière le ... Lire la suite

21/09/2008 | Andasibe | 0 commentaire

Dimanche 21 septembre: en route pour Andasibe

Dimanche 21 septembre: en route pour AndasibeNous partons tranquillement pour le parc d’Andasibe-Mantadia. Trois petites heures de taxi-brousse (et oui encore et toujours...) en route vers l’est...

Arrivés à Andasibe vers 18h00, nous nous retrouvons en pleine brousse, et il faisait déjà nuit noire! Heureusement nous avions appelé pour réserver une chambre....

23/09/2008 | Andasibe | 0 commentaire

Lundi 22-mardi 23 septembre: les Indri indri du parc de Ramazaotra - Tamatave

Lundi 22-mardi 23 septembre: les Indri indri du parc de Ramazaotra - TamataveC’est parti pour une matinée randonnée à la recherche des lémuriens et surtout de l’Indri indri, le plus gros des lémuriens. On opte pour le petit parcours de 2 heures...

Ils sont super mignons ces lémuriens et ils poussent des cris allucinants! Notre guide Marcelin nous a raconté au moins trois fois la vie des ...

24/09/2008 | Sainte-Marie - Ile aux Nattes | 0 commentaire

Mercredi 24 septembre: en route pour l’île Sainte-Marie

Mercredi 24 septembre: en route pour l’île Sainte-MarieDépart à 5h30 pour 4 heure de taxi-brousse jusqu’à Saonierana-Ivongo. Une fois arrivés, nous devons tous passer deux contrôles de police et de gendarmerie où ils nous posent à chaque fois les mêmes questions... il faut bien qu’ils s’occupent... On attend ensuite encore une bonne heure avant de pouvoir embarquer sur la navette ... Lire la suite

25/09/2008 | Sainte-Marie - Ile aux Nattes | 0 commentaire

Jeudi 25 septembre: Sainte-Marie à moto

Jeudi 25 septembre: Sainte-Marie à motoNous décidons de louer une moto pour partir à la découverte de lîle qui est finalement assez grande.
C’était très sympa mais ça a vite tourné une balade de moto cross avec l’état de la route, si on peut appeler ça une route... des trous énormes, cailloux, sable, bosse, rivières, etc....

26/09/2008 | Sainte-Marie - Ile aux Nattes | 0 commentaire

Vendredi 26 septembre: safari baleine

Vendredi 26 septembre: safari baleineDépart pour une sortie en mer à la recherche des baleines à bosse...

Entre juillet et septembre, des centaines de baleines passent par le détroit qui sépare l’île Sainte-Marie de Madagascar. Elles rejoignent cette zone tropicale pour s’accoupler et mettre bas. Le but des femelles est d’accoucher dans des eaux suffisamment ...

27/09/2008 | Sainte-Marie - Ile aux Nattes | 3 commentaires

Samedi 27 septembre: tour de l’île aux Nattes

Samedi 27 septembre: tour de l’île aux NattesNous partons avec “Foulquant”, le chien de Georges et Laurence (j’adore ce chien!!!), à la découverte de ce petit bout de paradis. On a fait tout le tour à pied, ça nous a pris 5-6 heures et s’arrêtant par-ci par-là, et franchement c’est vraiment le rêve cette île! L’eau est juste magnifique, ... Lire la suite

03/10/2008 | | 2 commentaires

CONCLUSION MADAGASCAR

CONCLUSION MADAGASCARNotre premier mois de voyage est passé à une vitesse hallucinante! C'est vrai qu'en même temps on a énormément bougé, vu plein d'endroits magnifiques, rencontré beaucoup de gens les uns plus sympas que les autres, ....

Au total nous avons visité 12 villes/villages, dormi dans 14 lits différents (dont certains bien pourris ...