Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Serengeti-Ngorongoro: un safari de folie!

11/01/2009 | Serengeti National Park | 0 commentaire |

Serengeti-Ngorongoro: un safari de folie!

Regard cameraEtant donné que nous avons un peu explosé notre budget depuis notre aventure Botswana-Namibie-Afrique du sud, nous avons pas mal hésité à repartir pour un safari en Tanzanie... même en optant pour un safari budget avec camping et en partageant la voiture avec deux autres touristes, ça reste relativement cher comparé au Botswana. On se demandait également qu’allait-on voir de plus? Est-ce que ça valait vraiment la peine après avoir fait 3 semaines de pure aventure au Botswana? 


Et bien la réponse est OUI! OUI! OUI!!! On ne regrette pas une minute d’y être allés. C’était juste incroyable... 


Nous sommes donc partis pour 4 jours, 3 nuits au Lac Manyara, Serengeti et Ngorongoro.
Au niveau des paysages, c’est très différents du Botswana. Au Serengeti, on se retrouve dans des plaines sans arbre à perte de vue et par endroits avec des milliers de zèbres, gnous, antilopes, impalas. En effet, nous nous sommes trouvés au bon endroit au bon moment, car nous étions en pleine période de migration.  


Et nous avons été vraiment chanceux car nous avons pu assister à une scène de chasse en direct: une lionne s’attaquant à un zèbre. Mais malheureusement pour elle, elle ne l’a pas eu. Mais quelle suspens! On etait tous avec elle! 


Le lendemain, nous tombons d’abord sur cinq guépards tranquillement installés sur un petit tallu et nous avons pu nous en approcher de très près. (cf photos) Et une heure plus tard: l’apothéose! Nous tombons sur un clan de lions: une lionne en train d’allaiter son lionceau (photos a croquer), puis juste derrière, une autre lionne avec deux lionceaux un peu plus grands. Et quelle chance, nous étions seuls! Nous restons un moment à les contempler lorsque soudain, nous apercevons au loin le père, avec son épaisse crinière noir revenir aux bercailles. Il a pris soin de s’installer majestueusement sur le plus caillou qui surplombait son territoire. On se serait cru dans “Le roi lion”.

Il a même été très coopératif et à posé pour nous dans différentes positions: léchage de pattes, bâillement, regard caméra, froncement de sourcil, etc. Il a fait sa star pendant plus d’une demie heure C’était génial de pouvoir assister à ce genre de moments privilégiés  

Et ça n’était pas fini! Nous apercevons au loin deux autres lionnes et un lion rentrer  également au camps en marchant d’un pas fier et affirmé. Nous étions à moins de deux mètres d’eux, c’était vraiment notre jour de chance!

 
Note : 1.73 - 11 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
10/01/2009 | | 1 commentaire

Mr. Jambo, quel numero!!!

Mr. Jambo, quel numero!!!Lors de notre premier soir de campement au Lac Manyara, nous avons eu la chance d’assister à un show acrobatique présenté par Mr. Jambo, un petit bonhomme venu du village voisin pour présenter son spectacle!
Et quel moment de bonheur! Il était tellement drôle avec ses différents costumes, masques, sa manière de nous présenter son show... On a trop rigoler! Et en plus d’être si ...
Lire la suite

 
18/01/2009 | Nungwi | 2 commentaires

Zanzibar, un vrai bijou d'île!!!

Zanzibar, un vrai bijou d'île!!!Comment venir en Tanzanie sans faire une petite halte à Zanzibar?

Nous prenons un speed boat à Dar Es Salaam et deux heures plus tard, nous débarquons sur cette île où le temps semble s’être arrêté.  

Stone Town, la capitale de l’île, a conservé un charme d’une autre époque ...



Lire la suite

 
01/02/2009 | | 0 commentaire

CHAUD CHAUD CHAUD... au Ngorongoro...

CHAUD CHAUD CHAUD... au Ngorongoro...Le cratère du Ngorongoro offre une expérience vraiment unique. Imaginez-vous descendre dans une cratère de 600 mètres de profondeur et pouvoir observer les éléphants géants, le si rare black rhino, les yiènes, les troupeaux de buffles, les lions, etc... L’environnement en lui même en vaut juste le détour!

Nous ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil