05/07/2009 | Kanawa, Flores | 0 commentaire |

<< Photo précédentePhoto suivante >>

06/06/2009 | Jakarta, Indonesia | 0 commentaire

Java

JavaJava est l’île principale, la plus développée et le plus peuplée d’Indonésie (120 millions d’habitants). Mais à part dans les grandes villes comme Jakarta ou Bandung, où le trafic peut vite devenir infernal, on se sent vraiment en pleine nature et entourés de paysages somptueux. Dès que l’on ... Lire la suite

09/06/2009 | Ciwidey, Java, Indonesia | 1 commentaire

Ciwidey: entre montagnes, volcans et plantations de thé

Ciwidey: entre montagnes, volcans et plantations de théNous nous sommes retrouvés un peu par hasard a Ciwidey, un petit village de montagne au sud de Bandung, entourés de magnifiques plantations de thé, de plantations de fraises, de montagnes, sources d’eau chaudes et volcans. Une région vraiment magnifique!Je crois que nous étions les seuls touristes étrangers et personne mais vraiment personnes ne ... Lire la suite

12/06/2009 | | 2 commentaires

“Kopi luwak” ou “civet coffee”ou encore le café au caca: le café le plus cher du monde!!!Pourquoi ce café est-il aussi cher? 10 CHF/la tasse, ce qui pour l’indonésie est énorme lorsque l’on compare le prix d’un simple café 30 cts ou un plat de nouille sauté à 1 CHF. Le processus est plutôt laborieux et pas forcément appétissant...Les graines de café sont d’abord mangées par les civets, une sorte de petit chat sauvage, puis elles passent donc par leur tubes ... Lire la suite

15/06/2009 | Gunung Bromo, Indonesia | 0 commentaire

Lever de soleil époustouflant sur le volcan Gunung Bromo

Lever de soleil époustouflant sur le volcan Gunung BromoLe Gunung Bromo est sans aucun doute un incontournable à Java et certainement le volcan le plus visité de l’île. La route est plutôt longue pour y arriver mais le lever de soleil sur le volcan est vraiment spectaculaire depuis Penanjakan! Les photos parlent d’elles même...Nous avons ensuite traversé la mer de cendre et de sables volcanique pour ... Lire la suite

18/06/2009 | Ijen, Indonesia | 4 commentaires

Les porteurs de souffre du volcan Ijen: de vrais titans!!!

Les porteurs de souffre du volcan Ijen: de vrais titans!!!Apres une nuit dans les plantations de café, en route pour le volcan Ijen. Après 7 heure de trajet sur des routes de montagne hyper pourries, on comprend mieux pourquoi peu de touristes s’aventurent jusqu’à ici! Mais le déplacement valait vraiment le détour car le spectacle était juste hallucinant!Lever à 3h30 heure de matin pour ... Lire la suite

19/06/2009 | Ijen, Indonesia | 1 commentaire

Kawah Ijen: le lac le plus acide de la planete!!!

Kawah Ijen: le lac le plus acide de la planete!!!Au fond de ce cratere hallucinant se trouve un magnifique lac turquoise! Le decor semble presque irreel tellement c'est beau!!! Un porteur de souffre veut jouer au guide et nous emmener plus pres du lac pour prendre quelques cliches... Nous le suivons... Et Gael ne trouve rien de mieux a faire que de sauter sur un rocher en plein milieu du lac!!! Mais ce qu'on ne savait pas a ce moment la, c'est ... Lire la suite

20/06/2009 | Ubud, Bali | 0 commentaire

Bali: l'ile des Dieux

Bali: l'ile des DieuxApres avoir traverse Java d'ouest en est, nous prenons le ferry et arrivons a Bali, "l'ile des Dieux". La douceur de vie et l'exotisme sont au coeur de ce petit paradis sur terre. On sent rapidement qu'il s'agit de la seule ile indonesienne a majorite hindouiste ou les cultes et ceremonies font partie integrante du quotidien. Les offrandes faites aux divinites jonchent les trottoirs ou les ... Lire la suite

01/07/2009 | Sumbawa, Indonesia | 0 commentaire

Lombok-Sumbawa-Flores en bus

Lombok-Sumbawa-Flores en busApres Bali et une semaine de reve sur Gili Trawangan, nous reprenons la route en direction de Flores...Et nous decidons d'y aller en bus et ferry. Nous pensions d'abord nous arreter quelques jours sur Sumbawa mais nous avons trouve un bus qui faisait le trajet d'une traite alors on c'est dit que ca serait peut-etre plus simple... Mais qu'est-ce que c'etait long!!! Plus de 30 heures en tout.... Lire la suite

02/07/2009 | Labuhanbajo, Flores | 0 commentaire

Labuanbajo et ses iles hallucinantes!

Labuanbajo et ses iles hallucinantes!Apres ce long periple, nous debarquons a Labuanbajo, un petit village de pecheur paisible et ou les couchers de soleil sont magiques!Le lendemain, depart pour une petit excusion vers une petite ile vierge a 30 minutes de bateau. L'eau y etait tellement limpide!!! Quel bonheur!!! Lire la suite

03/07/2009 | Rinja | 0 commentaire

Les dragons de Rinca

Les dragons de RincaA defaut d'aller jusqu'a Komodo, nous partons pour l'ile de Rinca ou se trouvent les fameux dragons. D'ailleurs tout le monde nous a dit qu'on aurait beaucoup plus de chance d'en apercevoir sur Rinca que sur Komodo. Trois heures de ballade magnifique sur un bateau de pecheur avant d'y arriver... Quand le moteur s'arrete, on ne vous cache pas que ca fait du bien, car c'etait hyper ... Lire la suite

03/07/2009 | Labuhanbajo, Flores | 0 commentaire

Kanawa: une excursion d'une journee au paradis!!

Kanawa: une excursion d'une journee au paradis!!Apres 1h30 de bateau, nous y voila. Un ponton rudimentaire traverse ce lagon extraordinaire pour nous mener sur l'ile (quasi) deserte. L'eau est juste incroyable, d'une limpidite si pure, on peut y voir les poissons, etoiles de mer multicolores sans meme avoir besoin de mettre la tete sous l'eau! Journee snorkeling inoubliable dans ce jardin maritime extraordinaire! Les photos parlent d'elles ... Lire la suite

04/07/2009 | | 0 commentaire

Les routes infernales de Flores

Les routes infernales de FloresApres nos excursions sur les iles de reve, nous decidons de reprendre la route pour partir a la decouverte de Flores... Et quelles routes...!!! Premier trajet: Labuanbajo-Ruteng: 100 Km, 5 heures de minubus!!! Ca tourne a gauche, a droite, gauche, droite, gauche, droite, ca monte, ca descend, ca tourne encore en montant, puis ca tourne en descendant... NON STOP!!! Ah si stop, car pneu creve!!! Et ... Lire la suite

05/07/2009 | | 0 commentaire

Soiree concert reggae live dans un bled de Flores

Soiree concert reggae live dans un bled de Flores120 km plus loin (et 6 heures de minibus plus tard!!!), nous arrivons a Bejawa, un village paume entre colline, volcan et nature... Le soir venu, nous decidons d'aller manger au resto juste a cote de notre hotel, et bonne surprise, un groupe local joue un concert live! Et c'etait hyper sympa, ils assuraient vraiment bien!!! Apres quelques bieres, Gael a lance le mouvement sur la piste de ... Lire la suite